You are hereAccueilTrophée national et Hackathon de l'Open Data

Trophée national et Hackathon de l'Open Data

L'AMGED organise en partenariat avec la Morrocan Java User Group  (communauté marocaine des utilisateurs de Java) et l'ODI (Open Data Institute) une compétition Hackathon en vue de décerner le 1er trophée national de l'Open Data, et ce les 04-05 Novembre 2014 à Casablanca (Agora Conference Center).
    
Cette manifestation vient suite au grand succès connu par la première édition du colloque national « Open Gov& Open Data » organisé par l’AMGED le 06 Mai 2014. Elle tiendra lieu en parallèle de JMaghrebConference (http://www.jmaghreb.io/fr/schedule?d=6), rendez-vous incontournable des spécialistes de l'IT et des entrepreneurs : 50 speakers, 60 sessions, 15 ateliers pratiques, des tables rondes, animés par des experts de renommée internationale autours des techniques web, mobile, serveur, gaming, sécurité.

Le Hackathon Open Data est une compétition collaborative de développement d'applications ou de services open data qui se déroule sur 24h au cours de laquelle des groupes de 2 à 3 personnes doivent :

  • Imaginer une idée de service  valeur ajoutée basée sur les données publiques notamment celles contenus dans le portail www.data.gov.ma ou d'autres sites offrant l'accès à la donnée publique
  • Développer en mode prototype ou MVP l'idée sous forme d'une application mobile ou d'un service web à déployer avec du code source en open source sur Github.
  • Présenter leur idée et leur prototype aux membres du jury en faisant valoir son originalité et sa valeur ajoutée.

 

La participation est ouverte aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, inscrits à la JMaghrebConference, avec une limite de 10 équipes participantes. La participation est ouverte aux personnes inscrites au JMaghreb